Hempotéka - 17.11.22

Développer & Pratiquer
l’Amour de Soi

Pour commencer et faire simple, l’amour de soi c’est l’estime de soi au travers de l’acceptation et du respect de sa propre personne. Il s’exprime de différentes manières notamment au travers de la confiance en soi, du souci de votre bien-être et de votre capacité à l’introspection compassionnelle. L’amour que l’on porte pour soi s’exprime également dans nos actions, nos intentions et la manière dont on traite les autres.

L’amour de soi c’est : 

- Se connaitre et s’accepter avec ses faiblesses
et ses défauts,
- Être prêt à effectuer un travail d’introspection
sur vous-même,
- Faire de son bien-être et sa santé une priorité,
- Connaitre ses limites et être capable de les exprimer clairement,
- Avoir une haute estime de soi,
- Parler de soi et à soi en positif,
- Pratiquer le self-care et l’autocompassion,
- Vivre une vie intentionnelle en accord avec
vos valeurs,
- Accorder de la valeur à son intuition, et ses propres émotions,
- Savoir se pardonner, admettre ses erreurs,
- S’écouter, comprendre et grandir,
- Aimer les autres

Sommaire :
1. Les 4 grandes étapes vers l’amour et l’estime de soi.
2. Les 3 piliers de la pratique de l’amour de soi.

1. Les 4 grandes étapes vers l’amour et l’estime de soi. 

Étape 1. La conscience de soi.

Comme avec un partenaire de vie, avant de pouvoir aimer et tomber pleinement amoureux, il faut apprendre à connaitre la personne. Avant de pouvoir vous aimer, vous devez apprendre à vous connaitre. Il est bien sûr impossible d'atteindre une précision parfaite et définitive en termes de conscience de soi. Néanmoins, il est important de travailler cette dimension tant elle est indispensable pour progresser, apprendre et devenir tous les jours une meilleure version de vous-même.

La théorie de la conscience de soi est basée sur l'idée que nous sommes capables du détachement nécessaire pour observer de manière objective nos pensées et nos comportements. Cette auto-évaluation peut être le fruit d’une démarche volontaire ou spontanée. C’est un processus d’introspection qui nous pousse à nous demander si nos pensées, sentiments, intentions et actions correspondent à nos valeurs. En gros, si on pense et si on agit comme on « devrait » le faire.

Réfléchissez à votre moi authentique et posez-vous les bonnes questions : qu'est-ce qui vous motive ? vous déçoit ? vous attriste ? vous énerve ? vous inspire ? vous détend ? quels déclencheurs et pourquoi ? Faites votre propre analyse, prenez un peu de recul sur votre vie pour réfléchir sérieusement à vos valeurs profondes et à la manière dont elles affectent votre prise de décision.

Le bouquin pour apprendre à se connaitre : « Que vous est-il arrivé ? », Dr. Bruce D. Perry & Oprah Winfrey.

De manière très cartésienne, le Dr Perry permet de vulgariser la complexité des réactions de notre cerveau face aux traumas de l’enfance et leurs conséquences sur le développement de nos personnalités, nos peurs, nos réactions au stress et de manière générale sur nos vies d’adultes. On ne dit pas forcément que vous avez vécu des traumas abusifs comme la violence physique ou les abus sexuels. Mais en expliquant comment ce type de traumas influent sur le développement du cerveau humain, ce livre nous donne les outils et connaissances nécessaires à la compréhension de notre propre vécu, nos propres mécanismes conscients et inconscients.

Il est important de prendre le temps nécessaire à la phase de prise de conscience de soi, cela ne se fait pas du jour au lendemain – et pour certains d’entre nous ce travail peut se révéler être un réel challenge. Il n’est pas facile de reconnaitre ses torts et ses faiblesses dans un monde où les faiblesses sont vues comme un échec. C’est en prenant conscience de vos mécanismes enfuis et de vos traumas que vous serez capable de construire un socle psychologique et émotionnel solide dans la construction de votre amour de soi.

Give Yourself Some Grace!

Étape 2. L’acceptation de soi.

Le but ici est de porter un regard honnête et objectif sur votre soi authentique. Et on vous l’accorde... parfois, quand on creuse un peu les crevasses de notre intérieur, on n’aime peut-être pas tout ce qu’on y voit. L’essentiel réside en votre capacité à vous rappeler que vos émotions, bonnes ou mauvaises restent humaines et que la perfection n’existe pas. Nous avons tous nos moments de faiblesse où nos valeurs et notre sang froid sont mis à rudes épreuves. Soyez patients et indulgents avec vous-mêmes et acceptez-vous pleinement ! Vos traumas, vos valeurs, vos qualités et vos défauts, même si certains d’entre eux vous font quelquefois flancher… Il faut de tout pour faire un Homme ! Ne cherchez surtout pas à changer qui vous êtes, mais plutôt à capitaliser sur ce que vous êtes déjà, grandir, apprendre et améliorer.

Assumez vos échecs, vos erreurs et vos problèmes. Admettez-les et libérez-vous du jugement des autres. Une fois que vous serez capable de faire ça, vous serez capable de pleinement vivre votre moi authentique et votre voyage vers l’amour de soi n’en sera que plus facile. 

Si vous reconnaissez, exprimez vos erreurs et que vous êtes en paix avec, qui pourra vous les reprocher ?

Étape 3. La confiance en soi. 

Lorsque vous honorez qui vous êtes vraiment et que vous laissez les autres le voir, vous êtes en accord avec vos valeurs, vos intentions et vos actions vont de pairs. Se présenter à soi et aux autres dans son moi le plus authentique et agir en acceptation de soi : c’est déjà de la confiance en soi. C’est un massage fort et inconscient que vous envoyez à votre cerveau, mais aussi aux autres. Si vous vous acceptez, on vous acceptera forcément en retour. Cela ne signifie pas non plus qu’il faut exposer votre fierté de manière ostentatoire ou à chaque occasion qui se présente. Cette confiance doit simplement être le reflet de votre acceptation et doit vous servir de rempart contre les attaques extérieures, sans qu’elle en devienne elle-même une.
Ne cherchez pas non plus à vous diminuer ou à vous cacher pour le bien des autres. Relâchez la pression qui accompagne le jeu de rôle et les stéréotypes, soyez simplement vous-même.

Cette étape demande du courage et de la bravoure. Il est très difficile pour n’importe quel humain de se détacher du regard de l’autre et de porter plus de respecter à sa volonté et ses valeurs. Il faut s’efforcer de le faire, un peu plus tous les jours. Ne pas se laisser dicter son comportement et ses humeurs par la façon dont les autres vous perçoivent est un puissant marqueur de maturité émotionnelle et spirituelle.

Étape 4. Vous y êtes. L’amour de soi.

Investissez en vous, et trouvez le temps de vous rassurer, complimenter et remonter le moral quand vous en avez besoin, mais aussi quand tout va bien. Apprenez à vous célébrer et à célébrer la vie. C’est votre unique responsabilité de vous sentir bien.

2. Les 3 piliers pour pratiquer l’amour de soi. 

L’amour de soi se pratique au travers de différent rituel, prendre soin de soi, la gratitude, l’autocompassion, la reconnaissance, la méditation, etc.
Dans cet article on a fait le choix de faire un focus sur les trois grandes pratiques de l’amour de soi : la gratitude, l’affirmation et le prendre soin de soi

1. La Gratitude. 

Chaque soir ou tous les matins, écrivez 3 à 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et indiquez les raisons pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant de ces choses. Des études ont démontré que tenir un journal de gratitude peut aider à améliorer votre bien-être général et réduire les épisodes de déprimes. La gratitude s’exprime dans les plus petites et simples joies de la vie, comme dans les grands moments de victoire. À vous de définir ce pour quoi vous vous sentez reconnaissant. Il est important de noter également pourquoi en reliant votre gratitude à vos valeurs. Soyez intentionnel !

Bien que cet article soit dédié à l’amour de soi, n’oublions pas les autres. N’hésitez pas à exprimer votre gratitude autour de vous et envers vos soutiens. Les personnes qui vous aiment et vous entourent sont une bénédiction pour laquelle vous devez vous sentir reconnaissant. C’est encore mieux si cette reconnaissance est exprimée à la personne en question 🤗

2. L’affirmation : « positive self-talk ». 

Le concept de l’affirmation positif est basé sur le fait simple que la pensée consciente impact directement la pensée inconsciente. Toutes nos pensées sont traduites par notre cerveau en actions. La pensée consciente se traduit par des actions très concrètes comme : « j’ai soif, je me sers un verre d’eau ». La pensée inconsciente, elle agit sur nos automatismes comme le fait de respirer – cette action est en constante activité sans même que vous aillez à y penser.

Nos pensées inconscientes se nourrissent des pensées conscientes, de ce que l’on voit, que l’on entend et de notre vécu passé. Notre personnalité et nos mécanismes de fonctionnement sont le simple résultat d’une accumulation de vécus et d’expériences que notre cerveau utilise comme référence pour faire des associations et agir à l’instant T. S’il vous arrive souvent de penser que votre vie est un échec, que vous êtes médiocre et incapable, notre inconscient finira par s’en persuader et ces pensées deviendront votre réalité.

Ce que vous pensez, vous devenez. Ce que vous ressentez, vous attirez. Ce que vous imaginez, vous créer.

Le but de l’affirmation ou l’attraction positive est de « rééduquer » l’inconscient par des mots conscients et surtout positifs. Entrainez-vous à écrire et répétez à haute voix au minimum 3 affirmations par jour (elles peuvent-être les mêmes, tous les jours). Assurez-vous d’être présent avec vous-même et de bien vocaliser vos affirmations – à haute voix ou dans votre tête, l’essentiel est de vous écouter.

Il est tout à fait possible de pratiquer l’affirmation positive, mais de se retrouver dans un de ces jours où votre critique intérieure reprend le dessus. C’est normal, rien n’est blanc ou noir et en tant qu’être humain, la constante émotionnelle n’est pas notre fort. Ne culpabilisez pas, acceptez ses sentiments négatifs en affirmant qu’ils font partie de vous et que votre humanité n’en sera pas ébranlée.
Vous êtes capable de produire des mots gentils et réaffirmant, même si vous êtes habitué à ce que votre critique intérieur soit la seule voix – il suffit de se forcer et d’insister un petit peu. Vous verrez qu’au bout de même pas deux semaines, ce petit rituel deviendra un moment de bonheur dont vous aurez du mal à vous passer.

3. Prendre soin de soi. 

Tout ce qui peut nourrir le soi que l’objectif soit de redynamiser ou de relaxer – même si finalement, vous relaxer vous permettra de vous sentir ressourcer et redynamiser !
Les rituels, routines et soins personnels sont très différents d’une personne à l’autre.

Prendre soin de soi peut être divisé en 3 catégories : le corps, l’esprit et l’âme.
- L'esprit : tenir un journal, lire pour le plaisir, regarder un spectacle relaxant, énigmes, dessiner, bricoler, tricoter. -
- Le Corps : faire de l'exercice, passer une journée au spa, consulter un médecin si le besoin se fait sentir, s'étirer, prendre un bain, faire une routine de soins de la peau, des masques faciaux, changer de coiffure ou se faire une manucure.
- L'âme : prières, méditation, connexion avec un être cher, la relation à l’autre, l’amour de soi, la compassion pour soi et l’autre, le lâcher-prise, l’acceptation.

Le Yoga et le Pilates sont deux pratiques qui sortent un peu de l’ordinaire si on peut se permettre : à savoir qu’en plus d’avoir un impact positif sur votre bien-être physique, mais aussi psychique. Il existe une forme de relaxation et de méditation au travers du travail de respiration qu’induisent les deux pratiques. 

Dans un monde idéal, nous devrions être capables de consacrer du temps pour chacune de ses dimensions, et ce au quotidien. Mais encore une fois, on ne vous le répétera jamais assez : il est inutile de vous frustrer et de transformer ces rituels bien-être en un fardeau du quotidien. Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie, cela peut attendre demain (soyez attentif à ne pas faire de ce lendemain une excuse récurrente). 

Hempotéka - 17.11.22

Développer & Pratiquer
l’Amour de Soi

Pour commencer et faire simple, l’amour de soi c’est l’estime de soi au travers de l’acceptation et du respect de sa propre personne. Il s’exprime de différentes manières notamment au travers de la confiance en soi, du souci de votre bien-être et de votre capacité à l’introspection compassionnelle. L’amour que l’on porte pour soi s’exprime également dans nos actions, nos intentions et la manière dont on traite les autres.

L’amour de soi c’est : 

- Se connaitre et s’accepter avec ses faiblesses
et ses défauts,
- Être prêt à effectuer un travail d’introspection
sur vous-même,
- Faire de son bien-être et sa santé une priorité,
- Connaitre ses limites et être capable de les exprimer clairement,
- Avoir une haute estime de soi,
- Parler de soi et à soi en positif,
- Pratiquer le self-care et l’autocompassion,
- Vivre une vie intentionnelle en accord avec
vos valeurs,
- Accorder de la valeur à son intuition, et ses propres émotions,
- Savoir se pardonner, admettre ses erreurs,
- S’écouter, comprendre et grandir,
- Aimer les autres

Sommaire :
1. Les 4 grandes étapes vers l’amour et l’estime de soi.
2. Les 3 piliers de la pratique de l’amour de soi.

1. Les 4 grandes étapes vers l’amour et l’estime de soi. 

Étape 1. La conscience de soi.

Comme avec un partenaire de vie, avant de pouvoir aimer et tomber pleinement amoureux, il faut apprendre à connaitre la personne. Avant de pouvoir vous aimer, vous devez apprendre à vous connaitre. Il est bien sûr impossible d'atteindre une précision parfaite et définitive en termes de conscience de soi. Néanmoins, il est important de travailler cette dimension tant elle est indispensable pour progresser, apprendre et devenir tous les jours une meilleure version de vous-même.

La théorie de la conscience de soi est basée sur l'idée que nous sommes capables du détachement nécessaire pour observer de manière objective nos pensées et nos comportements. Cette auto-évaluation peut être le fruit d’une démarche volontaire ou spontanée. C’est un processus d’introspection qui nous pousse à nous demander si nos pensées, sentiments, intentions et actions correspondent à nos valeurs. En gros, si on pense et si on agit comme on « devrait » le faire.

Réfléchissez à votre moi authentique et posez-vous les bonnes questions : qu'est-ce qui vous motive ? vous déçoit ? vous attriste ? vous énerve ? vous inspire ? vous détend ? quels déclencheurs et pourquoi ? Faites votre propre analyse, prenez un peu de recul sur votre vie pour réfléchir sérieusement à vos valeurs profondes et à la manière dont elles affectent votre prise de décision.

Le bouquin pour apprendre à se connaitre : « Que vous est-il arrivé ? », Dr. Bruce D. Perry & Oprah Winfrey.

De manière très cartésienne, le Dr Perry permet de vulgariser la complexité des réactions de notre cerveau face aux traumas de l’enfance et leurs conséquences sur le développement de nos personnalités, nos peurs, nos réactions au stress et de manière générale sur nos vies d’adultes. On ne dit pas forcément que vous avez vécu des traumas abusifs comme la violence physique ou les abus sexuels. Mais en expliquant comment ce type de traumas influent sur le développement du cerveau humain, ce livre nous donne les outils et connaissances nécessaires à la compréhension de notre propre vécu, nos propres mécanismes conscients et inconscients.

Il est important de prendre le temps nécessaire à la phase de prise de conscience de soi, cela ne se fait pas du jour au lendemain – et pour certains d’entre nous ce travail peut se révéler être un réel challenge. Il n’est pas facile de reconnaitre ses torts et ses faiblesses dans un monde où les faiblesses sont vues comme un échec. C’est en prenant conscience de vos mécanismes enfuis et de vos traumas que vous serez capable de construire un socle psychologique et émotionnel solide dans la construction de votre amour de soi.

Give Yourself Some Grace!

Étape 2. L’acceptation de soi.

Le but ici est de porter un regard honnête et objectif sur votre soi authentique. Et on vous l’accorde... parfois, quand on creuse un peu les crevasses de notre intérieur, on n’aime peut-être pas tout ce qu’on y voit. L’essentiel réside en votre capacité à vous rappeler que vos émotions, bonnes ou mauvaises restent humaines et que la perfection n’existe pas. Nous avons tous nos moments de faiblesse où nos valeurs et notre sang froid sont mis à rudes épreuves. Soyez patients et indulgents avec vous-mêmes et acceptez-vous pleinement ! Vos traumas, vos valeurs, vos qualités et vos défauts, même si certains d’entre eux vous font quelquefois flancher… Il faut de tout pour faire un Homme ! Ne cherchez surtout pas à changer qui vous êtes, mais plutôt à capitaliser sur ce que vous êtes déjà, grandir, apprendre et améliorer.

Assumez vos échecs, vos erreurs et vos problèmes. Admettez-les et libérez-vous du jugement des autres. Une fois que vous serez capable de faire ça, vous serez capable de pleinement vivre votre moi authentique et votre voyage vers l’amour de soi n’en sera que plus facile. 

Si vous reconnaissez, exprimez vos erreurs et que vous êtes en paix avec, qui pourra vous les reprocher ?

Étape 3. La confiance en soi. 

Lorsque vous honorez qui vous êtes vraiment et que vous laissez les autres le voir, vous êtes en accord avec vos valeurs, vos intentions et vos actions vont de pairs. Se présenter à soi et aux autres dans son moi le plus authentique et agir en acceptation de soi : c’est déjà de la confiance en soi. C’est un massage fort et inconscient que vous envoyez à votre cerveau, mais aussi aux autres. Si vous vous acceptez, on vous acceptera forcément en retour. Cela ne signifie pas non plus qu’il faut exposer votre fierté de manière ostentatoire ou à chaque occasion qui se présente. Cette confiance doit simplement être le reflet de votre acceptation et doit vous servir de rempart contre les attaques extérieures, sans qu’elle en devienne elle-même une.
Ne cherchez pas non plus à vous diminuer ou à vous cacher pour le bien des autres. Relâchez la pression qui accompagne le jeu de rôle et les stéréotypes, soyez simplement vous-même.

Cette étape demande du courage et de la bravoure. Il est très difficile pour n’importe quel humain de se détacher du regard de l’autre et de porter plus de respecter à sa volonté et ses valeurs. Il faut s’efforcer de le faire, un peu plus tous les jours. Ne pas se laisser dicter son comportement et ses humeurs par la façon dont les autres vous perçoivent est un puissant marqueur de maturité émotionnelle et spirituelle.

Étape 4. Vous y êtes. L’amour de soi.

Investissez en vous, et trouvez le temps de vous rassurer, complimenter et remonter le moral quand vous en avez besoin, mais aussi quand tout va bien. Apprenez à vous célébrer et à célébrer la vie. C’est votre unique responsabilité de vous sentir bien.

2. Les 3 piliers pour pratiquer l’amour de soi. 

L’amour de soi se pratique au travers de différent rituel, prendre soin de soi, la gratitude, l’autocompassion, la reconnaissance, la méditation, etc.
Dans cet article on a fait le choix de faire un focus sur les trois grandes pratiques de l’amour de soi : la gratitude, l’affirmation et le prendre soin de soi

1. La Gratitude. 

Chaque soir ou tous les matins, écrivez 3 à 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et indiquez les raisons pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant de ces choses. Des études ont démontré que tenir un journal de gratitude peut aider à améliorer votre bien-être général et réduire les épisodes de déprimes. La gratitude s’exprime dans les plus petites et simples joies de la vie, comme dans les grands moments de victoire. À vous de définir ce pour quoi vous vous sentez reconnaissant. Il est important de noter également pourquoi en reliant votre gratitude à vos valeurs. Soyez intentionnel !

Bien que cet article soit dédié à l’amour de soi, n’oublions pas les autres. N’hésitez pas à exprimer votre gratitude autour de vous et envers vos soutiens. Les personnes qui vous aiment et vous entourent sont une bénédiction pour laquelle vous devez vous sentir reconnaissant. C’est encore mieux si cette reconnaissance est exprimée à la personne en question 🤗

2. L’affirmation : « positive self-talk ». 

Le concept de l’affirmation positif est basé sur le fait simple que la pensée consciente impact directement la pensée inconsciente. Toutes nos pensées sont traduites par notre cerveau en actions. La pensée consciente se traduit par des actions très concrètes comme : « j’ai soif, je me sers un verre d’eau ». La pensée inconsciente, elle agit sur nos automatismes comme le fait de respirer – cette action est en constante activité sans même que vous aillez à y penser.

Nos pensées inconscientes se nourrissent des pensées conscientes, de ce que l’on voit, que l’on entend et de notre vécu passé. Notre personnalité et nos mécanismes de fonctionnement sont le simple résultat d’une accumulation de vécus et d’expériences que notre cerveau utilise comme référence pour faire des associations et agir à l’instant T. S’il vous arrive souvent de penser que votre vie est un échec, que vous êtes médiocre et incapable, notre inconscient finira par s’en persuader et ces pensées deviendront votre réalité.

Ce que vous pensez, vous devenez.
Ce que vous ressentez, vous attirez.
Ce que vous imaginez, vous créer.

Le but de l’affirmation ou l’attraction positive est de « rééduquer » l’inconscient par des mots conscients et surtout positifs. Entrainez-vous à écrire et répétez à haute voix au minimum 3 affirmations par jour (elles peuvent-être les mêmes, tous les jours). Assurez-vous d’être présent avec vous-même et de bien vocaliser vos affirmations – à haute voix ou dans votre tête, l’essentiel est de vous écouter.

Il est tout à fait possible de pratiquer l’affirmation positive, mais de se retrouver dans un de ces jours où votre critique intérieure reprend le dessus. C’est normal, rien n’est blanc ou noir et en tant qu’être humain, la constante émotionnelle n’est pas notre fort. Ne culpabilisez pas, acceptez ses sentiments négatifs en affirmant qu’ils font partie de vous et que votre humanité n’en sera pas ébranlée.
Vous êtes capable de produire des mots gentils et réaffirmant, même si vous êtes habitué à ce que votre critique intérieur soit la seule voix – il suffit de se forcer et d’insister un petit peu. Vous verrez qu’au bout de même pas deux semaines, ce petit rituel deviendra un moment de bonheur dont vous aurez du mal à vous passer.

3. Prendre soin de soi. 

Tout ce qui peut nourrir le soi que l’objectif soit de redynamiser ou de relaxer – même si finalement, vous relaxer vous permettra de vous sentir ressourcer et redynamiser !
Les rituels, routines et soins personnels sont très différents d’une personne à l’autre.

Prendre soin de soi peut être divisé en 3 catégories : le corps, l’esprit et l’âme.
- L'esprit : tenir un journal, lire pour le plaisir, regarder un spectacle relaxant, énigmes, dessiner, bricoler, tricoter. -
- Le Corps : faire de l'exercice, passer une journée au spa, consulter un médecin si le besoin se fait sentir, s'étirer, prendre un bain, faire une routine de soins de la peau, des masques faciaux, changer de coiffure ou se faire une manucure.
- L'âme : prières, méditation, connexion avec un être cher, la relation à l’autre, l’amour de soi, la compassion pour soi et l’autre, le lâcher-prise, l’acceptation.

Le Yoga et le Pilates sont deux pratiques qui sortent un peu de l’ordinaire si on peut se permettre : à savoir qu’en plus d’avoir un impact positif sur votre bien-être physique, mais aussi psychique. Il existe une forme de relaxation et de méditation au travers du travail de respiration qu’induisent les deux pratiques. 

Dans un monde idéal, nous devrions être capables de consacrer du temps pour chacune de ses dimensions, et ce au quotidien. Mais encore une fois, on ne vous le répétera jamais assez : il est inutile de vous frustrer et de transformer ces rituels bien-être en un fardeau du quotidien. Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie, cela peut attendre demain (soyez attentif à ne pas faire de ce lendemain une excuse récurrente). 

Produits associés

AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA

AMBRE D'EGYPTE

€49,00
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA

BOIS DE SANTAL & VANILLE

€49,00
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA

CBD 20mg + VITAMINE B12

€62,60
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA

LAVANDE & CAMOMILLE

€49,00

Produits associés

AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA
AMBRE D'EGYPTE - HEMPOTÉKA

AMBRE D'EGYPTE

47€

BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA
BOIS DE SANTAL & VANILLE - HEMPOTÉKA

BOIS DE SANTAL & VANILLE

47€

Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA
Gélules CBD 20mg + VITAMINE B12 - HEMPOTÉKA

CBD 20mg + VITAMINE B12

47€

LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA
LAVANDE & CAMOMILLE - HEMPOTÉKA

LAVANDE & CAMOMILLE

47€

NEWSLETTER

Profitez de -15% sur tous nos produits

NEWSLETTER

Profitez de -15% sur tous nos produits